Une nouvelle dimension de Prévention pour le Lien Social

Les bénévoles de la Commission Lien Social d’A2SA ont concocté un nouveau programme pour le premier semestre 2019.

Les traditionnelles galettes des rois qui ont réuni, sur les différents sites, plus de 120 personnes, ont permis de détailler le programme proposé pour les mois à venir.

Une nouveauté à découvrir réside dans l’action « du temps pour soi » qui propose 3 ateliers pour découvrir la socio-esthétique, la gym douce (shiatsu) et la détente par le rire (expérimentée avec succès en fin d’année).

Par cette opération, A2SA souhaite proposer des techniques souvent peu connues des seniors afin de se sentir bien pour mieux vivre dans la cité.pse-en-vae

Le premier atelier collectif de socio-esthétique a enthousiasmé les participantes et participants. C’est pourquoi, A2SA propose désormais des interventions de socio-esthétique à domicile. Celles-ci, grâce au concours de la Fondation l’Oréal sont gratuites pour les personnes fragiles accompagnées à domicile. Il s’agit du projet « Beauty for a better life*** ».

Autre innovation : la création d’un parcours numérique avec 5 séances de découverte de l’internet, des réseaux sociaux et des sites des services publics. Comment garder le contact avec ses petits enfants ? Comment utiliser pleinement une tablette ? Quelle sécurité mettre en place pour les outils numériques ?

Le programme 2019 comporte également de nombreuses sorties : loto à la résidence autonomie « la Rose de Noël », confection et dégustation d’un pot au feu à Avrillé, thé dansant  à Robert Robin, visite du Musée des Costumes, mais aussi du Cadre Noir.

*** « la beauté pour une vie meilleure »