Nouveautés du Lien Social

DSCF5942L’automne 2018 a été l’occasion, pour les bénévoles de l’association, de mettre en œuvre auprès des personnes accompagnées plusieurs nouvelles propositions :

  • Une journée de découverte des « Mystères des Faluns » à Doué-la-Fontaine a reçu tellement d’inscriptions qu’elle s’est dédoublée le 14 et 18 septembre. Il est vrai que le déjeuner au restaurant troglodyte a été unanimement apprécié.
  • La visite de l’asinerie du Dolmen à la Meignane a été l’occasion de découvrir, lors de la promenade avec les animaux, les soins que l’on peut apporter aux ânes. Les personnes aidées sont reparties avec quelques cosmétiques au lait d’ânesse produits sur l’exploitation.
    Un après-midi avec des chevaux a également été organisée aux Ponts de Cé.SLP_7370_IJFR
  • A2SA a participé à la Journée Nationale des Aidants le 6 octobre, organisée par le Comité Angevin des Aidants avec un après-midi ciné-débat autour du film « les souvenirs ».
  • « Prendre soin de soi » est très important à tout âge. C’est pourquoi les bénévoles ont proposé un temps de détente et de bien être par le rire dans un atelier animé par le « club de rire » d’Angers.
  • Plus sérieux, mais non moins important, un premier atelier a été organisé avec la Mairie d’Avrillé : « avancer en âge et penser son habitat de demain ». L’association Accord’âges est venue aider 7 femmes et 2 hommes à réfléchir à l’évolution de ses besoins d’habitat et à découvrir toutes les innovations existantes sur le territoire.

Plusieurs de ces activités ont intégré une dimension Prévention de la perte d’autonomie qui permettent, en découvrant, en s’amusant, en réfléchissant, d’adapter son comportement santé de façon volontaire.