Des services certifiés et contrôlés

LE LABEL NF SERVICE

Depuis janvier 2013, Anjou Soins Services Accompagnement est la première association de services certifiée en Maine et Loire avec la Norme NF SERVICE « services aux personnes à domicile »

NFS_SadServices aux personnes à domicile – NF 311
Cette marque prouve la conformité à la norme NF X 50-056.
Elle garantit que le respect de la déontologie, l’accueil, l’analyse de la demande, l’élaboration de l’offre de service, le devis, le contrat, les dispositions pour l’intervention, les compétences des personnes, le suivi, le traitement des réclamations et l’analyse de la satisfaction du client
sont contrôlés régulièrement par AFNOR Certification – 11 rue Francis de Pressensé – 93571 La Plaine Saint-Denis Cedex – France

LE LABEL NF SERVICE NOUS ENGAGE

L’ensemble du fonctionnement des services de l’association est régulièrement vérifié par un auditeur indépendant.

La certification reconnait le travail de qualité réalisé au quotidien par les intervenantes à domicile du service d’aide et du service de soins, dans une logique d’adaptation aux besoins de chaque personne. Elle garantit aussi la conformité des processus d’accueil, d’évaluation des besoins, de suivi, de recrutement, de recherche de prises en charge financières par rapport à la norme nationale.

Anjou Soins Services Accompagnement est soumis à un contrôle annuel. La certification de la structure est renouvelée chaque année et valable jusqu’en juin 2020.

UNE DYNAMIQUE D’AMÉLIORATION CONTINUE

Cette certification est rendue possible par la démarche collective effectuée pour analyser les difficultés rencontrées et trouver ensemble des solutions.

Cette dynamique d’amélioration est continue depuis 2011 et fait l’objet également d’audits internes réguliers.

Chaque salariée d’Anjou Soins Services Accompagnement est responsable de la qualité de son travail et peut participer à régler des difficultés professionnelles.

Vous pouvez compter sur les compétences des intervenantes et des responsables et sur leur plein respect des droits des personnes aidées.