Toilette

toiletteL’Auxiliaire de Vie Sociale réalise quotidiennement des aides à la toilette, au lavabo, en douche, en bain, mais aussi des bains de pieds, shampoings, etc… les techniques de toilette sont adaptées aux besoins par la professionnelle. La participation de la personne est toujours requise.
D’autres aides aux actes essentiels de la vie sont également réalisés comme l’aide aux fonctions d’élimination et l’aide aux changes, la surveillance de prise de médicaments (avec un pilulier), l’application de crème non médicamenteuse, la mise de bas de contention.
L’Auxiliaire de Vie Sociale ne réalise pas de soins médicaux ou paramédicaux.
Au-delà de la toilette, du coiffage, du rasage, du maquillage, l’aide à l’habillage est réalisée en fonction des choix et des gouts de la personne.
Pour ce soutien au quotidien, les Auxiliaires de Vie Sociale d’Anjou Soins Services Accompagnement font preuve non simplement de compétences techniques, mais également de compétences relationnelles, de prévenance et de douceur, en s’adaptant au jour le jour au souhait des personnes âgées ou handicapées.