Partenariat avec votre infirmière de quartier

Une spécificité de la prise en charge par Anjou Soins Services Accompagnement est le libre choix laissé aux patients de continuer à faire intervenir son infirmière de quartier (ou habituelle) si celle-ci est conventionnée avec l’association. 67 cabinets infirmiers et centres de soins travaillent actuellement avec le service.

6 infirmières salariées d’Anjou Soins Services Accompagnement peuvent également effectuer les soins prescrits par votre médecin.
Lors de la rencontre avec l’infirmière coordinatrice, vous effectuerez un choix en connaissance de cause.

L’infirmière (libérale ou salariée) réalise des soins techniques. Elle peut réaliser aussi des soins d’hygiène et de confort, ou les déléguer aux aides-soignantes. Elle adapte les soins en fonction de la personnalité et des besoins du patient. Elle surveille le suivi du traitement, prépare le pilulier et se concerte avec votre médecin traitant pour adapter le traitement au mieux par rapport à vos conditions de vie et de santé.

L’infirmière (libérale ou salariée) fait le point avec les aides-soignantes et se coordonne avec l’infirmière coordinatrice pour faire évoluer la prise en charge, en fonction de l’amélioration ou de l’aggravation de l’état de santé.