Bilan animations 2016

Les temps forts de l’année 2016

Le bilan 2016 est très satisfaisant. Riche en rencontres, fort des liens noués entre les participants, l’objectif de rompre l’isolement et permettre aux plus isolés de sortir de chez eux est atteint.

  • les après-midis galette en janvier animées par le spectacle « De Bonheur et de Bonne Humeur »
  • le pot au feu du 4 mars a été également très apprécié et a réuni 26 adhérents qui ont pu poursuivre le repas autour de différents jeux de société.
  • 3 croisières sur la Maine ont eu lieu (secteurs Angers) et 1 croisière sur la Loire (secteurs Saumur) : comme chaque année, vif succès pour ces sorties fluviales
  • La journée à Doué la Fontaine du jeudi 15 septembre permettra de se faire rencontrer des adhérents de tout le territoire d’A2SA.
  • Séjour à Saint Gildas de Rhuys : il a eu lieu du 30 mai au 3 juin. 17 participants dont 5 couples, ont pu profiter du dépaysement, entourés par 3 bénévoles, 1 aide-soignante, 1 auxiliaire de vie sociale et la coordinatrice Chantal Gautier. Ce séjour a été financée notamment grâce au soutien financier du service Action Sociale de la caisse de retraite CARSAT Pays de la Loire, dans le cadre de l’Action Gérontologique d’Initiative Locale, des fonds propres de l’association issus du produit des cotisations des adhérents. La participation financière demandée aux participants a ainsi pu être modéréecarsat_web.

Le 23 septembre, un après-midi retrouvailles a été organisé avec les participants avec projection des photos du séjour autour d’un goûter.

  • la journée nationale des aidants le 6 octobre avec après-midi goûter cabaret aux Greniers Saint-Jean, suivi d’une soirée ciné débat aux 400 coups avec le film « Floride ».
  • plusieurs visites avec repas le midi : Etriché avec visite d’une torréfection et d’un atelier de cithare, journée à Doué la Fontaine avec visite du musée des anciens commerces, journée à St Laurent de la Plaine  avec visite des vieux métiers.
  • après-midi théâtre avec la pièce « par où la sortie ? » jouée par la troupe « Cantesqu’Anjou »
  • après-midi au Puy du Fou le 26 novembre avec le fabuleux spectacle « Les Mystères de Noël ».
  • la fête de Noël le 8 décembre avec un déjeuner créole animé par le groupe Coulabia

Cette année, le déjeuner spectacle s’est déroulé à la Salle du Hutreau. Les bénévoles et de nombreux salariés se sont mobilisés pour aller chercher à leur domicile les personnes qui avaient des difficultés pour se déplacer. L’ambiance créole étant au rendez-vous. Les participants, bien entourés, ont pu chanter et danser dans la joie et ont pris plaisir à se retrouver en promettant de se revoir bientôt au cours de nouvelles animations.

SLP_8606

Les bénévoles