Fusion au 1er janvier 2016

SANTÉ LOIRE VALLÉE DE L’AUTHION et ANJOU SOINS SERVICES ACCOMPAGNEMENT ont fusionné au 1er janvier 2016.Logo Vallée de l'Authion vert

Cette fusion a été votée lors de la dernière Assemblée Générale d’Anjou Soins Services Accompagnement et de celle de Santé Loire Vallée de l’Authion.
Le logo de l’entité évolue, matérialisant ainsi son appartenance au territoire d’ANJOU SOINS SERVICES ACCOMPAGNEMENT.

Santé Loire garde son identité et son fonctionnement spécifique. Actuellement, 190 patients sont soignés chaque année par le SSIAD de Santé Loire et 100 personnes atteintes de troubles cognitifs sont soutenues par son Équipe Spécialisée Alzheimer.

Parallèlement, le projet politique de la fusion est en cours avec la création d’un Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) sur le territoire de Santé Loire (Beaufort, Longué, Allonnes, Noyant).

Les trois présidents détaillent l'intérêt du rapprochement

Mai 2015 : les trois présidents détaillent l’intérêt du rapprochement

Santé Loire s’intègre dans ANJOU SOINS SERVICES ACCOMPAGNEMENT avec une série de projets communs qui ont été développés courant 2016 : télégestion, prévention, lien social, formations, etc.

Enfin, comme à Saumur et à Angers, un Comité de territoire a été mis en place à Longué afin que les administrateurs d’A2SA restent à l’écoute des usagers et des salariés du Territoire.

Il s’agit donc de la dernière étape du processus de fusion engagé en 2015, concrétisée par l’intégration d’UNA du Saumurois et le changement de nom de l’association. Les perspectives associatives pour 2017 sont conformes à celles proposées au moment de la fusion.