Anjou Soins Services Accompagnement en bref

Anjou Soins Services Accompagnement aide à leur domicile de façon régulière 2 400 personnes, dont 60 % ont plus de 80 ans.
350 salariées travaillent à l’Association. 95% de l’activité est réalisée par des salariées en CDI.

Anjou Soins Services Accompagnement est née de la fusion de plusieurs associations présentes à Angers et Avrillé depuis plus de 30 ans. Depuis le 1er juillet 2015, l’association UNA du Saumurois est venue élargir le territoire d’intervention de l’association à la région de Saumur. Le 1er janvier 2016, l’association a fusionné avec Santé Loire Vallée de l’Authion.

Anjou Soins Services Accompagnement est une des principales associations de soutien des personnes âgées ou fragiles du département.
En effet, 90 % des personnes de plus de 80 ans veulent continuer d’habiter leur domicile.
Nous faisons en sorte que ce choix soit possible : les aides à domicile, les auxiliaires de vie sociale, les aides-soignantes et les infirmières de l’association accompagnent les adhérents dans leur vie quotidienne pour l’entretien du logement, pour les repas, les formalités administratives ou les soins médicaux.
Les différents métiers de l’association ont comme vocation l’accompagnement des personnes fragiles.

L’Association est administrée et gérée par un Conseil d’Administration de 18 membres bénévoles, présidé par Youssef HARICHE.
Ce Conseil se réunit plusieurs fois par an pour prendre les grandes décisions de l’Association et réfléchir au développement de ses activités. Les administrateurs sont également engagés dans de nombreux groupes de travail avec des salariées : petite enfance, développement, activités de lien social, qualité, journal des adhérents, etc.

Antoine MASSON dirige l’Association. Marie-Clotilde COTONEA est directrice du service de soins d’Angers, Alexandre DIOT est directeur du service de soins Santé Loire, Sandrine LANDRAU est responsable du service d’aide (SAD) d’Angers, Yoann BOISSEAU est responsable du SAD UNA du Saumur.

Téléchargez l’organigramme de l’association

Anjou Soins Services Accompagnement est membre actif de l’UNA (Union Nationale de l’Aide et des Soins à Domicile)