2èmes Rencontres du Domicile 30 janvier 2014

Pastille-rencontres-2014 Pour les professionnels du Domicile, aider ou soigner chaque jour chez elles des personnes… n’est pas toujours simple !  Pour les personnes, accepter de se faire aider n’est pas non plus chose facile…

Pour en parler ensemble, Anjou Soins Services a proposé un après-midi d’échanges sur le thème : Aider, être aidé au quotidien… pas si facile !

Dans la continuité de la première édition des Rencontres du Domicile en juin 2013,  Anjou Soins Services a organisé ce débat autour de 250 participants (salariés, personnes aidées et partenaires).

Les débats ont été nombreux à partir du témoignage de deux aidants familiaux qui ont présenté leur expérience singulière et leur avis sur les interventions à domicile. Plusieurs témoignages de la salle ont également illustré les différentes facettes de l’intervention à domicile. La parole des professionnels a également été présente pour montrer l’importance des premières interventions.

L’apport d’un psychologue a été très éclairant pour décortiquer le mécanisme à l’œuvre dans la relation d’aide.  Retrouvez le compte-rendu ICI

l'assemblée

l’assemblée